CUISINE JUIVE DE NABEUL
A Dar EL Gaied, il n y a pas de carte, il y a des envies, des produits frais et du savoir-faire qui met en avant la cuisine juive tunisienne en version nabeulienne.
Le patrimoine culinaire juif est resté vivant à Nabeul et les maîtres des lieux, Donia et Montassar Maâmouri, en connaissent un pan sur la question. Avec leur accueil courtois et le propos élégant, ils aiment partager et généreusement. Chez eux, la kémia est reine. C’est elle qui donne le ton de la partition d’une table gorgée de saveurs : harissa de Nabeul (avec des oignons), une méchouia maison garnie au thon, des poivrons grillés, la mzora ou ommok houria (carottes au carvi), des poivrons et des tomates confites, un caviar d’aubergines, des artichauts et du fenouil en salade, des pommes de terre au cumin, une menina (pain d’œuf) au poulet…
La cuisine de la maison propose un éventail de plats où les couleurs et les saveurs se disputent le plaisir des papilles : tfina, kefta, asafar, mloukhia, couscous boulettes…
Qui à Nabeul n’a pas encore en bouche le goût des casse-croûtes, des fricassés de Théo, l’harissa ou encore les kakis de Chamôune? »
RESTAURANT LES CITRONNIERS
La cuisine typique est réalisée dans les fourneaux par une équipe passionnée de saveurs et de souvenirs d’un temps où l’on ne comptait pas. Un temps où l’on ne comptait pas l’effort pour satisfaire ses hôtes. Sur réservation uniquement.
