Nichée dans une ruelle de la médina de Nabeul, Dar El Gaïed El Maâmouri propose une expérience unique dans une demeure historique remise au goût du jour. Ici, l’art, l’artisanat contemporain et le savoir-faire ancestral se mêlent dans la plus harmonieuse des conjugaisons. S’y ajoute un autre art, celui de recevoir…

Six suites, un loft-penthouse avec terrasse privative et jacuzzi et un duplex se déploient autour d’une piscine à débordement et de divers jardins et patios. Ceux-ci sont un écrin parfait pour un séjour hors du temps, au seul rythme du son des fontaines et des oiseaux. Dar El Gaïed est une maison-jardin où la douceur s’empare des convives dès leur arrivée.

Une maison historique

Restaurée avec goût et passion par les propriétaires des lieux, heureux descendants de notables de la région, Dar El Gaïed s’inscrit dans l’air du temps. Moderne et authentique, elle allie des matériaux modernes aux objets traditionnels tunisiens et à un mobilierdesign. Le patchwork de magnifiques faïences anciennes de Nabeul et de stucs travaillés en dentelles taquine les jeux d’ombres et de lumières de l’architecture de l’édifice et des plantes.

L’harmonie qui s’en dégage confère à l’ensemble un caractère unique.

Ici, le temps ne compte pas. Il s’écoule pour ressourcer les hôtes qui flânent dans les allées du jardin et lézardent en bouquinant et en écoutant les clapotis des eaux ruisselantes des fontaines.

Dar El Gaïed est une maison où rien n’est anodin, et surtout pas la collection privée de céramiques fait main par l’ancienne maîtresse des lieux et la bibliothèque d’exception de son époux et grand caïd de la ville. Des deux souvenirs des anciens propriétaires naissent des projets: des ateliers de poterie et un musée privé de l’histoire du mouvement d’indépendance de Tunisie.