
Une collection de céramique unique
Sarah Maâmouri, ancienne maîtresse des lieux, découvre la céramique dans les pays scandinaves dans les années soixante-dix alors que son époux y était ambassadeur de Tunisie. Prise de passion pour cet art, elle perfectionne sa technique dans les divers pays dans lesquels elle vit notamment l’Italie, l’Algérie, l’Allemagne…
Dans les années quatre-vingt, son époux rentre au pays et consacre sa retraite à l’écriture, essentiellement du Coran. Les versets qu’il écrit sur la céramique sont alors agrémentés et ornés de dessins floraux, de couleurs, de feuilles d’or…
C’est ainsi que le talent de Sarah Maâmouri se révèle au fil des ans et à la mesure de la complicité qui la lie à son mari. Elle expose à Rome, Genève, Alger et Tunis et travaille avec précision sur de la porcelaine tunisienne La Rose des sables, sur du Rosenthal et du Limoges.
C’est dans les jardins de sa maison que l’artiste installe son atelier où elle produit des assiettes, des pieds de lampes, des services de table, à café et à dessert…
Aujourd’hui, la collection Sarah Maâmouri est exposée dans le grand salon de la maison.